On dirait que ça sent le printemps ?!?

25-02-2014 à 16:31:06
Vendredi midi, raffut au-dessus de la maison, le temps de sortir vérifier sur la terrasse puis d'attraper le 6D, j'ai eu à peine le temps de "flasher" ces touristes en train de rechercher leur route :



Malgré le "petit" zoom monté en standard (28-135mm), on arrive quand même à les reconnaître sur la "full" :



... car le temps de monter le 70-300 et tout le monde s'était déjà notablement éloigné !

En fin d'après midi (un peu après 17h), j'allais à la cuisine me préparer un petit thé quand je suis tombé sur ça :



Je sais que le cadrage est discutable mais comme je n'étais pas chaussé pour descendre dans la pelouse trempée, j'ai dû me contenter d'un point de vue "terrasse" et surtout de cette vue partielle car l'arc était parfaitement semi-circulaire, sauf qu'avec le 70-300... J'ai quand même pu choper un p'tit bout du 2ème (en haut à droite). Pour être honnête j'ai un peu "dopé" cette image en jouant sur la saturation des couleurs. L'image originale est comme ça :



Faute de pouvoir faire une vue d'ensemble, j'ai un peu "zoomé" sur le pied :



Est-ce que vous avez noté l'espèce de "rebond" de couleurs à l'intérieur du violet qui est pourtant optiquement la limite de notre perception ? Par souci de rigueur voilà l'image non re-saturée :



Enfin, pour finir, j'ai profité du temps très agréable de ce dimanche pour faire un petit tour de l'Etang de la Jemaye (boucle de 5km). Malheureusement, il n'y avait guère d'animaux visibles en cette saison et surtout l'eau était un peu frisquette pour risquer le plongeon :




  • Liens sponsorisés



27-02-2014 à 15:10:26
Pour ce qui est du rebond à l'intérieur de l'arc en ciel, ce n'est pas ton imagination , il s'agit du premier des arcs "surnuméraires". Phénomène de diffraction, mais je ne saurais en dire plus.

Voir ici : http://baladesnaturalistes.hautetfort.com/archive/2012/03/21/l-arc-en-ciel.html vers le milieu de la page, une photo particulièrement frappante !